ENSEMBLE MUSICAL DES JEUNES D'AIGLE

L’EMJA est un ensemble musical réunissant une vingtaine de jeunes musiciens tous issus de l’Ecole de musique de la Fanfare municipale d’Aigle.

Les instruments enseignés dans notre école sont tous ceux que l’on peut trouver dans les rangs de la fanfare municipale : cuivres (cornets, alto, trombone, etc.), clarinettes, saxophones, flûtes, tambours et percussion. Dès que son professeur l’en estime capable, l’élève intègre l’EMJA et découvre les plaisirs de la musique d’ensemble. Son directeur musical, M. Christophe Grau, propose aux élèves un répertoire riche et varié, allant de la musique de film,  aux pièces dites classiques, tout en passant par des pièces contemporaines correspondant aux goûts de ces jeunes musiciens.

L’EMJA est invité à se produire à diverses occasions, tout d’abord en ouverture des concerts donnés par la fanfare municipale, mais aussi lors des fêtes paroissiales, repas de soutien ou autres concerts.

Participer à l’Aigl’In Music Festival est pour nous une merveilleuse opportunité et une grande fierté ;  nous nous réjouissons d’ores et déjà de ce concert.

www.fanfaremunicipaleaigle.ch