PATRICK JUVET

Patrick naît le 21 août 1950 à Montreux (Suisse). Il entre au conservatoire de Lausanne dès l’âge de 6 ans, dans la classe de piano. Il poursuit ses études aux arts déco jusqu’à 17 ans. Bref, il vit paisiblement au bord du lac Léman entre des parents commerçants et un frère et une sœur. Ses week-ends, il les partage entre le ski, le patinage artistique et le hockey. Mais déjà Patrick a besoin d’aventure. Par un heureux hasard, on lui propose de remplacer un mannequin pour une agence en Allemagne, il accepte. C’est parti pour une nouvelle vie, faite de voyages, de scènes, de spots ! 

C’est la belle vie mais ne n’est pas exactement celle que souhaite Patrick. En effet malgré un physique parfait, Patrick est avant tout un grand mélodiste et un grand musicien ! 

Alors, un jour de 1971, il plaque son agence et avec un peu d’argent de côté décide de monter à Paris, faire toutes les maisons de disques ! Mais voilà, Patrick a mal choisi son moment, on est en août et tout le monde est en vacances ! Ce n’est pas grave, ce n’est que partie remise ! Cette même année Patrick est « découvert » par une attachée de presse : Florence ABOULKER, qui le présente à Eddy BARCLAY. Bref, Patrick est lancé avec « LA MUSICA » en mai 1972. 1er succès : un million de 45 tours vendus… ! en 1973, il représente la Suisse au Concours de l’EUROVISION, avec : « JE VAIS ME MARIER » : 13ème place…non méritée, dira t’il plus tard.

En effet, cette même année 1973, le 05 novembre pour être plus précis, Patrick nous présente lors d’un Musicorama à L’OLYMPIA, un show avant gardiste (inspiré par son album Crysalide, co-signé avec Daniel BALAVOINE qui fut son choriste) et maquillé à la Bowie (son modèle dit-il). Ce soir-là Patrick est consacré SUPER STAR ! Et ce n’est qu’un début !!!

En 1975, il rencontre Jean-Michel JARRE. De cette collaboration, naîtra entre autres en 1977 « FAUT PAS REVER » et « OU SONT LES FEMMES ? ». (Album Paris by night). Dès lors, le musicien l’emporte sur le chanteur ! En cette même période, Patrick s’installe à Los Angelès. Là-bas, ce sont les rencontres avec Henri BELOLO et Jacques MORALI. Une conversation au « STUDIO 54 » entraîne une collaboration entre ces 3 hommes : Naissance
dès de : « I LOVE AMERICA » (Co-signé par Juvet, Morali et Victor WILLIS leader des « VILLAGE PEOPLE »).

Patrick est le compositeur du « LUNDI AU SOLEIL », interprété par Claude FRANCOIS…

1978 : ECLATEMENT du phénomène DISCO : « I LOVE AMERICA » est placé N° 1 aux States et disque d’or dans 13 PAYS ! Plutôt rare pour un artiste Franco-Suisse ! PATRICK JUVET, a l’ambition démesurée, nous paraît à cette période le plus représentatif des ambassadeurs de notre musique. Aux U.S.A. POLNAREFF avait ouvert la lucarne, JUVET défonce la porte…

1979 : Nouvel OLYMPIA ! Après l’essoufflement du DISCO Patrick revient en 1981 nous présenter son 10ème album « REVES IMMORAUX » (collaboration avec DABADIE).

De 1981 à 1990, il nous ramène quelques 45 tours tels que « JE TOMBE AMOUREUX » « L’AMOUR AVEC LES YEUX » « L’AMOUR N’EST PAS PRESSE » etc…

1991 : c’est le retour avec « SOLITUDES » (dernier album en date) 1995 : nouveau retour avec la sortie du best-of

1998 : sortie d’un single « RESTEZ COOL » (BMG)

2000 : février sortie du nouveau single « CA C’EST PARIS ! » (UNIVERSAL) 2000 : mars sortie du best of DISCO – inclus un inédit « CA C’EST PARIS » (UNIVERSAL)

2002 : Sortie d’une double compilation « INOUBLIABLE » et « INTIME » (UNIVERSAL)

2003 : Patrick compose un titre « JE REVE » pour l’album d’Hélène SEGARA

2004 : préparation d’un nouvel album, avec quelques textes écrit par Valérie Lemercier

2006 :Sortie d’un nouvel album

2007 : Preparation de nouvelles chansons

2008 : Tournee Age tendre la tournée des idoles et préparation d’un nouvel album

Sortie des 50 plus belles chansons de Patrick JUVET Chez Universal Vers Avril 2008 2009-2010
Tournee concert live en europe

2011- Tournee Tournee concert live en europe et préparation de l’Olympia

2012-2013-2014-2015 Galas –Concert-Cinema etc….