Dimanche 9 juin – 19:30

 

Depuis plus de 6 ans, Ce duo tout terrain composé de Sacha Maffli et d’Emilien Colin se balade un peu partout. Bars, clubs, rue ou festivals, le lieu importe peu. Les textes racontent, dénoncent, s’amusent ou se questionnent. Chanson souvent drôle et festive, parfois plus mélancolique mais jamais trop sérieuse. Généreux sur scène, Les Fils du Facteur offrent de la fraicheur, de la spontanéité et une énergie étonnante. Leur musique a pour base la chanson française acoustique “traditionnelle” agrémenté de teintes fraîches de pop plus contemporaine.

Nouvel album sorti en 2018. Ce troisième disque inclut 11 morceaux composés et arrangés à quatre mains par nos deux compères. Ils y font participer leurs invités des grandes occasions Antoine Passard, batteur professionnel ainsi qu’Olivier Raffin qui enregistre, mixe ce disque et y ajoute du clavier.

Ce nouvel album intitulé, «Fidèle au poste», est une production faite maison. Cette approche correspond à l’envie de produire un album avec une spontanéité et une fraîcheur qu’ils affectionnent, et qui est devenue au fil du temps leur marque de fabrique. Néanmoins, il sera réalisé au studio Le Zèbre à Besançon (Aldebert, Boubacar Traore, Le Peuple de l’Herbe,…), avec une équipe de professionnels sous la direction d’Olivier Raffin qui a su proposer la couleur que le duo attendait. Antoine Passard amène une dynamique rythmique supplémentaire et ajoute une dimension supplémentaire aux morceaux.

-> www.lesfilsdufacteur.com