Samedi 13 juin – 22:30

 

Marius Bear est suisse et vit la plupart du temps à Londres. Qui l’a entendu une fois, n’oubliera jamais sa voix. En février 2019, il est récompensé d’un Swiss Music Award dans la catégorie «SRF 3 Best Talent».
L’histoire de sa vie est digne d’un film; c’est par hasard que Mariusse découvre un talent pour le chant. Le début de la vingtaine, il fait son service militaire. Il donne des ordres d’une voix si puissante qu’un soldat lui dit «avec une voix comme la tienne, tu devrais chanter!». Des jams sessions dans l’armée lui confirment que son talent est réel.
Une fois l’armée passée, c’est le grand saut: de son Appenzell natal à Londres, où il gagne sa vie en faisant de la musique dans la rue, en passant par la case Fribourg et New York. Après une formation d’une année à l’institut BIMM (British & Irish Modern Music), Marius peaufine son art avec des auteurs-compositeurs et des producteurs anglais.
Bear raconte des histoires que lui inspirent les contrastes entre la Suisse, où sont ses racines, et Londres, sa ville d’adoption.
Pour la première fois, Marius Bear ose faire le pas sur la scène internationale avec «My Crown». Ecrit par Marius Bear et Ian Barter (Amy Winehouse, Izzy Bizu et Paloma Faith) et produit par Eliot James (Kaiser Chiefs, Two Door Cinema Club), ce titre a été réalisé avec les chœurs du Kingdom Choir.
Tout porte à croire que Marius Bear rejoindra bientôt la guilde des grandes voix déjà composée de Lewis Capaldi, Rag’n’Bone Man, George Ezra et Matt Corby.

-> https://mx3.ch/mariusbear