Vendredi 7 juin – 19:00

Cinq musiciens âgés de 22 à 27 ans : guitare solo, guitare rythmique, chant, basse, batterie et clavier.
Formation du groupe en 2014 pour le radio crochet de Radio Fribourg « Sunday Night » et victoire de ce dernier.
Enregistrement du premier single « Mentor » diffusé sur Radio Fribourg et concert à l’Estivale d’Estavayer-le-Lac. Vernissage du single à la Spirale à Fribourg.
En 2015, Okinawa sort son premier album « Acte 1 » et aura parcouru la Suisse Romande dans divers festivals (Red Pigs, Antidotes Festival, Venoges, etc.) avec comme point culminant une date à Rock Oz et un super concert dans un club à Paris ! En tout une vingtaine de dates amènera le groupe à commencer à avoir une petite notoriété dans le milieu !
En 2016, fort du succès du premier album, le groupe se remet à l’écriture pour un deuxième album. Tout en ayant une dizaine de dates en Suisse Romande, ils tournent le clip du deuxième single « Cici » pour la promotion en radio de ce dernier. Radio Fribourg et Option Musique le diffusera jusqu’à la fin de l’été. En octobre le groupe rentre en studio (Royal Studio à Lausanne, sous la direction de Chris Matthey) pour l’enregistrement d’un EP qui sortira en novembre 2017, prémices de l’album qui est sorti en 2018.
En 2017, Okinawa change de bassiste (arrivée de Benoît) et enchaîne une quinzaine de concerts en Suisse et en France. L’enregistrement du deuxième album « Winchester » au Royal Studio de Lausanne, toujours sous les ordres de Chris Matthey (budget total de l’album 32’000.-).
En 2018, la sortie du deuxième album « Winchester » a été programmée le 08.01.2018 !
La promotion de ce deuxième volume a été assurée par un affichage complet dans toute la Suisse Romande, le tour de toutes les radios (RTN, Radio Fribourg, Radio Paradiso RTS, etc.), ainsi que plusieurs articles relayant la sortie très attendue de ce deuxième volet !
Une série d’une vingtaine de concerts conduit le groupe à défendre l’album sur des scènes de plus en plus grandes (BeRock Festival, Estivale, ouverture de Kyo, etc.) avec toujours un très bon accueil du public ! Le début de cette tournée commencera très fort avec trois dates en Pologne et en République Tchèque.
La pause hivernale va être mise à contribution pour le travail d’un set 100 % acoustique, tout en bossant un tout nouveau live électrique pour les festivals de 2019 !

-> www.okinawa-music.ch