Samedi 8 juin – 19:30

 

En 4 albums, Sim’s s’est construit une identité forte dans le paysage musical Suisse, réunissant autour de lui des musiciens expérimentés, le «rap» de Sim’s ne trouve pas sa place dans une catégorie, un classement. Un groupe de rock qui fait du rap ? Un groupe de rap qui fait du rock ? Dans tous les cas, un artiste qui saisit son époque et la transcrit sur du papier, puis la partage avec 5 musiciens pour en faire de la musique, au-delà de toute étiquette.
S’engageant dans des causes diverses comme la violence conjugale dans le projet «Jamais Deux», exaltant sa colère face aux initiatives populaires de l’UDC dans «Qu‘ils m’entendent» ou plus récemment en signant sa première pièce de Théâtre «Mieux Demain», Sim’s s’amuse avec les mots, avec les frontières.
Proposant un rap original, loin des clichés bling-bling, Sim’s manie le verbe avec poésie, rage et nostalgie. Avec « Dernière Arme », Sim’s s’ouvre les portes des radios, le single « 30 » faisant partie des repérages de Couleur 3. Avec son groupe, ils offrent un spectacle résolument hip-hop, teinté de soul, de funk, de reggae et de rock. Depuis le début des années 2000. En concert ou sur disque, écouter Sim’s c’est pénétrer un univers particulier : des textes parfois mélancoliques, parfois légers, mais toujours réfléchis, valorisés par une musicalité audacieuse.

-> www.sims-lesite.ch