Samedi 8 juin – 24:00

 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
C’est avec cette citation de Mark Twain que le groupe Sophie de Quay & the WaveGuards évolue depuis maintenant 2 ans avec plus de 100 concerts à travers la Suisse, la France, la Belgique, la Roumanie, l’Espagne, le Liban, New York et bientôt l’Asie du sud-est.
Résolument audacieux, sensible, enthousiaste, spontané et ouvert sur le monde, Sophie, Simon et Tim embrassent chaque nouvelle rencontre et expérience pour raconter une histoire, à la fois simple et touchante.
Ces voyages et ces rencontres se traduisent par; la complicité de Pascal Auberson, véritable parrain et mentor qui « expérimente » avec eux , la bienveillance de Patrick Bruel qui suit Sophie depuis le début de son parcours et l’invite pour un duo sur la scène du Caribana Festival, la confiance de Lionel Capouillez, ingénieur son des plus grosses productions musicales francophones actuelles (Stromae, Patrick Bruel, Big Flo et Oli, Maître Gims) qui sublime les morceaux du trio, et surtout par la fidélité d’un public conquis qui les suit dans chacune de leur aventure .

Les productions des WaveGuards, véritable alchimie de mélodies pop, de beats électro et de textures riches, créent un son généreux sur lequel se révèle la voix puissante et émouvante de Sophie. Son timbre chaleureux et intense se dévoile au travers d’un EP et de leur 1er album « Drop The Mask » dont les textes en français, en anglais et en chinois évoquent le dilemme et la dualité entre l’être et le paraître.
Sur scène, le groupe révèle son authenticité avec la performance des deux WaveGuards multi instrumentistes et de celle de Sophie qui, de par sa présence solaire, entraine leur public dans l’un de leurs nombreux voyages.

-> www.sophiedequayandthewg.com